Votre tableau de calcul des heures supplémentaires
Le calcul des heures supplĂ©mentaires de vos collaborateurs est un vĂ©ritable casse-tĂȘte ?
Nous avons créé un tableau Excel qui vous permettra de calculer facilement les heures supplémentaires de vos employés pour une meilleure gestion de la paie.
Téléchargez ce modÚle Excel gratuitement dÚs maintenant ! Il suffit de renseignez vos informations sur le formulaire et vous le recevrez à l'adresse email indiquée.

Votre tableau de calcul des heures supplémentaires gratuit
Téléchargez-le et remplissez les informations relatives aux heures travaillées de vos collaborateurs afin d'obtenir le calcul de leurs heures supplémentaires.

FAQ
Nos réponses aux questions les plus fréquentes sur ce tableau de calcul des heures supplémentaires
Qu'appelle-t-on "heures supplémentaires " ?
Les heures supplémentaires se réfÚrent aux heures de travail accomplies par un salarié à temps plein au-delà de la période stipulée dans son contrat. Ces heures sont dictées par l'employeur, et celui-ci doit calculer les heures supplémentaires effectuées par le salarié afin de lui verser une rémunération incluant les majorations appropriées.
Comment calculer les heures supplémentaires ?
La durée légale du travail est de 35 heures par semaine. Toute heure effectuée au-delà de ces 35 heures est donc une heure supplémentaire.
La formule pour calculer les heures supplĂ©mentaires dĂ©pend du nombre dâheures supplĂ©mentaires effectuĂ©es puisque la majoration augmente progressivement. Sâil nâexiste pas dâaccord de branche ou dâaccord collectif dans lâentreprise, le calcul se fera de la maniĂšre suivante :
- Taux horaire brut x 35 heures (durée légale de travail) = 350 euros ;
- Taux horaire brut x (nombre dâheures supplĂ©mentaires jusquâĂ 8h x 1.25)*majoration 8 premiĂšres heures supplĂ©mentaires ;
- Taux horaire brut x (nombre dâheures supplĂ©mentaires Ă partir de 8h x 1.50)*majoration au-delĂ de 43 heures hebdomadaires.
Pourquoi utiliser un tableau de calcul des heures supplémentaires ?
Les taux de majoration des heures supplĂ©mentaires varient en fonction du nombre d'heures effectuĂ©es. Le calcul peut donc ĂȘtre complexe. Utiliser un tableau Excel prĂ©-formatĂ© permet de facilement calculer le total d'heures effectuĂ©es ainsi que la rĂ©munĂ©ration correspondante et ainsi Ă©viter les erreurs sur la fiche de paie.